Avène Soin apaisant contour des yeux!





Bien sûr, on ne présente plus cette marque, qui utilise les bienfait de l'eau thermal et qui, au niveau budget, et très raisonnable!

Cette petite crème m'a sauvé le contour des yeux à deux reprise!

La 1ère fois, l'année dernière entre février et avril, j'ai eu une grosse irritation du dessous de l'oeil, malgré plusieurs crèmes testées dès que je me démaquillais, il était en feu et rien ne le calmé, je désesperais de trouver quelque chose qui me soulagerais un minimum!
Les cause de cette irritation, je pense, est dû à un démaquillant pas adapter et le froid bien sur!
N'en pouvant plus, je me suis décidé à demander conseil à ma pharmacienne, qui après explication m'a conseillé la crème Avène!
Je n'y croyais pas vraiment vu tout ce que j'avais déjà tester mais bon, ils savent ce qu'ils font et si on demande conseil pour ne pas les suivre, quel intérêt!

Alors, j'ai d'abord suivi ces indications à la lettre, l'équivalant de la moitié d'un grain de riz sous chaque oeil, ne massé que légèrement pour ne pas accentuer l'irritation, en remettre aussi souvent que nécessaire. Ce qui voulait dire, environ une dizaine de fois dans la soirée car ma peau absorbait à un vitesse grand v!
Je me suis dis qu'il y avait peu être plus simple, donc j'ai mis la crème en couche épaisse (très épaisse) et j'ai fait comme ça pendant environ un mois et demi, en diminuant peu à peu la crème!

Je vous ai dit deux fois, et oui cette année en février, de nouveau, irritation du dessous de l'oeil!
Cette fois, je n'ai pas attendu, dés les premiers tiraillement je l'ai commandé sur le site de paradrugs et j'ai été livré en moins de 48 heures! J'ai fini le tube car la première fois, il a tourné quand j'ai voulu le reprendre!

Parlons sensations à l'application, la crème s'étale très bien, très douce, bien sûr le temps que l'on manipule le dessous de l'oeil la sensation d'échauffement perdure mais dès que l'on s'arrête, elle diminue peu à peu jusqu'à ne plus rien sentir de désagréable, le confort ne viens qu'après plusieurs jours (selon votre irritation, bien sûr)! Elle est absorbé assez rapidement par la peau au début puis mets plus de temps, ce qui permet de se rendre compte de son efficacité! Elle ne laisse pas le dessous de l'oeil gras si c'est en dose normale, en couche épaisse, cette sensation de gras est présente pendant un petit moment, jusqu'à ce que la peau l'est totalement absorbé!



Le tube est tout petit, moins d'une dizaine de centimètre, la crème sort très finement grace au goulot (je ne sais pas trop comment l'appeler) très étroit, ça permet de ne pas gaspiller de produits!
Je tiens aussi à préciser qu'elle n'a pas d'odeur, pour celles qui y sont sensible!



Le résultat, contour de l'oeil apaisé, plus d'irritation, et le bonus, plus de ride de déshydratation, j'ai donc pu passer sur un autre contour de l'oeil plus classique!

En conclusion, je pense que ça va rentrer dans mes produits de secours, vous savez, ces petits produits que l'on achète au cas où! Je vous la conseille, cette petite crème peut vous dépanner dans bien des cas je pense (sur conseil d'un médecin ou un pharmacien, ça va de soi)! En tout cas, j'ai les yeux très très sensible et c'est une des seules que je peux utilisé les yeux fermé (lol!) et qui est tout de même très efficace!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir!

Biz!!!

Commentaires